Publié: Il y a 1 ans
Peut-on envisager que le Ğ1 puisse devenir un complément de revenu pour les membres de ReZoO₂ ?
Pourquoi pas...
Partager sur mon mur.

Gardienne Falbala Inscrit: Il y a 1 ans

Bonjour tout le monde, moi je ne suis pas membre de la Ğ1, comment ça marche au départ ? Que faut-il faire pour pouvoir participer ?

Le Gaulois RéfracTerre Inscrit: Il y a 1 ans

Tout d'abord, il faut s'inscrire sur Cesium (https://cesium.app/fr/) pour créer un compte sur lequel tu pourras donner ou recevoir des Ğ1. Tu pourras par la suite aussi utiliser l'application Ğ1nkgo, facile d'utilisation. C'est le même principe qu'un compte à la banque, sauf que cette "banque", c'est la tienne, elle ne te coûte rien ! Une fois ton compte "simple portefeuille" créé, tu peux échanger tes Ğ1 (Junes) contre des biens, des services. Tu peux, et même, dans le cadre de ReZoO₂, tu dois proposer des biens à la vente ou des services. Le but c'est d'être acteur (producteur) de biens échangeables, "trocables". Il faut pour que cela fonctionne, que tous les utilisateurs de la Ğ1 (Junistes) jouent le jeu. Si tout le monde veut acheter, mais qu'il n'y a rien à vendre...
Cela va vite coincer !

Pour parler concrètement, une fois que j'ai mon compte sur Césium, ça me sert à quoi sur ReZoO₂ ?

Cela te sert à acheter ou vendre sur le marché de ReZoO₂ ! Tu peux aussi rétribuer ReZoO₂ en donnant un pourboire en Ğ1, tu peux aussi payer ton abonnement "Pro" de ReZoO₂ en Ğ1. Tu participes ainsi au développement de la "monnaie libre" tout en bénéficiant de petites compensations en échanges. De plus, si tu es très impliquée sur ReZoO₂, en participant activement aux publications, à la vie interne du réseau, tu peux par l'intermédiaire de la "gamification" (gains de points) être à ton tour, rétribuée en Ğ1. La seule contrainte, c'est que la somme maximum que tu puisses percevoir par la "gamification", ne peut pas dépasser la somme de Ğ1 que tu as toi même injectée dans la machine. Si tes gains (gamification) dépassent ce seuil, alors le complément sera rétribué en O₂. (monnaie virtuelle de ReZoO₂.)

Tu m'as perdu Vercingetorix, un exemple stp !

Ok, pour faire simple :
Tu donnes à ReZoO₂ un pourboire de 100 Ğ1 pour un abonnement "Pro", valable un an qui te donne accès au marché interne de ReZoO₂. Pendant l'année de ton abonnement, tu ne pourras recevoir en contrepartie que maximum 100 Ğ1 de rétribution pour ton implication à ReZoO₂. Du coup ton abonnement annuel te revient à zéro. Mais ce n'est pas gratuit, c'est ton implication qui est récompensée.
Si tes gains (gamification) sont de 130, alors tu pourras être rétribuée de 100 Ğ1 (max) et le reste, soit 30 te seront ajoutés à ton compte en O₂ (compte interne ReZoO₂.)

Merci bien, je pense avoir tout compris !
A+

Oxygene O₂ Inscrit: Il y a 1 ans

Juste un petit complément d'info, si vous n'avez pas de compte en Ğ1, vos gains (gamification) seront rétribués en O₂ et vous pourrez aussi payer votre abonnement "Pro" avec cette monnaie virtuelle. Je le sais, c'est moi le gardien du trésor !

Super, il fallait le préciser, merci O₂ !

Sycomore Inscrit: Il y a 1 ans

Par complément de revenu, tu entends quoi par là ?
ReZoO₂, le réseau local entre Haute-Loire et Ardèche !